Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Mon 18 Dec 2017, 05:08
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy LINUX 2.2 PAE "FINAL" Release
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 39 of 45 [667 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Wed 01 Nov 2017, 04:38    Post subject:  

Hello falco,
Quote:
Tout me paraît correct, comme toi, mais un point finit par me questionner... dans ma clé, j'ai le sigle "&" qui apparaît à deux reprises mais dans le fichier de profil il est remplacé par "newpsk" !
Pourrais-tu faire une copie de ton fichier de configuration tel qu'à l'origine, avant modification, si toutefois c'est possible, parce que là, c'est assez obscur (pour moi en tout cas)!
Merci.

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
falco

PostPosted: Wed 01 Nov 2017, 05:33    Post subject:  

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ap_scan=1
update_config=1
network={
ssid="Freebox-714434"
scan_ssid=1
psk="XXXXXnew_psk-XXXXXX-XXXXXX-XXXXXXnew_pskX"
proto=WPA2
key_mgmt=WPA-PSK
pairwise=CCMP TKIP
group=CCMP TKIP
}

J'avoue que j'avais effacé les profils créés, mais je t'ai copié les infos telles qu'elles étaient avant que je change "new_psk" par les "&" (pourtant ce que j'avais tapé dans l'interface).

a+
mICHEL
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Wed 01 Nov 2017, 05:50    Post subject:  

Merci bien.
Visiblement il s'agit d'un problème lors de la saisie de ta clé dans laquelle il semble y avoir deux fois le caractère "&"? Ne serait-ce pas plutôt le chiffre 1 qui devrait être tapé? Ou alors un problème de configuration de clavier?
Pas grave, l'essentiel étant que tu sois parvenu à établir ta connexion WIFI. Du coup tu vas pouvoir faire les mises à jour via 2POSou!
Alors, bon ToOpPy! Smile
Surtout, n'hésite pas à faire des commentaires, quels qu'ils soient. Wink

Cordialement.

Back to top
falco

PostPosted: Wed 01 Nov 2017, 07:08    Post subject:  

Bin merci à toi surtout !

Non, c'est bien ma clé qui contient deux fois ce caractère, pas une erreur de clavier... on aurait pu chercher longtemps comme ça Laughing

Mises à jour déjà faites Wink

J'aime beaucoup, je la trouve assez complète et ça marche bien ! Finalement j'ai installé seamonkey pour essayer... ça se présente bien !
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 01 Nov 2017, 14:22    Post subject:  

Bonsoir falco,
falco wrote:
J'aime beaucoup, je la trouve assez complète et ça marche bien !

C'est le genre de commentaires qu'on aime bien lire! Smile
falco wrote:
Finalement j'ai installé seamonkey pour essayer... ça se présente bien !

Pour info, as-tu les problèmes que tu décris dans d'autres fils avec seamonkey ou tout autre navigateur disponible dans la logithèque de ToOpPy (GC ou FF...)?
Car j'ai expérimenté des soucis du genre: google-chrome cherchait en vain des bibliothèques pour faire fonctionner ses "services", et saturait la RAM au point que ça ramait dur, sans toutefois que ça "freeze"...
Dans ce cas, la meilleure façon d'identifier le problème c'est de voir ce que dit le fichier /tmp/xerrs.log.

Cordialement.

Back to top
falco

PostPosted: Wed 01 Nov 2017, 17:05    Post subject:  

En fait j'ai tenté d'installer chromium, mais la version téléchargée (28....) ne me permet pas d'accéder aux extensions, ni à FB qui me bloque à cause d'un navigateur pas à jour.

J'ai téléchargé via le gestionnaire de paquets la version 37... mais quand je le lance depuis le menu, il ouvre une fenêtre me disant qu'il ne peut pas s'exécuter en root... ou un truc du genre en tout cas.

J'ai pas essayé chrome, pour le moment ça se passe bien avec seemonkey sauf pour les extensions dont la plupart sont réservées à FF.

Je te ferai retour sur ce qui marche ou pas... si ça peut aider !

Par ex, j'ai installé fillezilla via le gest de paquets... rien dans le menu, je ne sais pas comment faire Crying or Very sad
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 01 Nov 2017, 17:13    Post subject:  

Quote:
Par ex, j'ai installé fillezilla via le gest de paquets... rien dans le menu, je ne sais pas comment faire

Il faut aussi installer les dépendances ainsi que ce patch:
Pour avoir FileZilla dans le menu, Arrow Voir dans le bas de la page le patch pour FileZilla...
Quote:
J'ai pas essayé chrome,

Chrome devrait le faire. Il y aussi Iron, qui fonctionne de la même façon.
Je suis actuellement sur Firefox 52.3.0 qui fonctionne correctement.
Pour les applications disponibles dans la logithèque, mettre la liste des applications à jour en cliquant sur le bouton approprié dans l'assistant d'installation rapide.

[EDIT]
Quote:
j'ai téléchargé via le gestionnaire de paquets la version 37... mais quand je le lance depuis le menu, il ouvre une fenêtre me disant qu'il ne peut pas s'exécuter en root... ou un truc du genre en tout cas.

De quel "gestionnaire de paquets" s'agit-il? Rolling Eyes

Cordialement.

Last edited by Argolance on Thu 02 Nov 2017, 06:35; edited 3 times in total
Back to top
Anaxagore

PostPosted: Thu 02 Nov 2017, 01:09    Post subject:  

Bonjour, j’ai refait quelques clés USB avec le nouveau système. Je n’ai plus eu aucun souci avec GParted => impec Wink

J’ai regardé plusieurs des nouveaux logiciels (pas tous, certains ne me concernent pas). Ca commence à faire une logithèque vraiment impressionante ! J’aime bien FBReader par exemple : simple et léger, il fait ce qu’il a à faire. Efficace, quoi !

Par contre, je n’arrive toujours pas à me servir de CryptoMator. C’est probablement moi qui suis trop nul, mais je ne sais pas comment accéder au disque virtuel où se trouvent les fichiers non cryptés. Si quelqu’un a la patience de me l’expliquer j’en serais ravi : comment fait-on pour accéder à un dossier dont l’adresse est par exemple : http://localhost:42427/9KM8_2l7Qtek/cruptomator01

Merci d’avance.
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 02 Nov 2017, 05:42    Post subject:  

Bonjour Anaxagore, Wink
Quote:
Par contre, je n’arrive toujours pas à me servir de CryptoMator. C’est probablement moi qui suis trop nul, mais je ne sais pas comment accéder au disque virtuel où se trouvent les fichiers non cryptés. Si quelqu’un a la patience de me l’expliquer j’en serais ravi : comment fait-on pour accéder à un dossier dont l’adresse est par exemple : http://localhost:42427/9KM8_2l7Qtek/cruptomator01

Si tu colles http://localhost:42427/9KM8_2l7Qtek/cruptomator01 dans ton navigateur web, ça ne marche pas? Tout comme http://localhost:631/ pour Cups, le gestionnaire d'imprimantes?
Je pense que cette question mérite un fil dédié et qu'il y aurait tout intérêt à en ouvrir un sur la partie anglophone, histoire d'élargir l'éventail des réponses possibles?

Cordialement.

Back to top
falco

PostPosted: Thu 02 Nov 2017, 11:34    Post subject:  

Oui liste des applis mise à jour bien sûr Wink

Le gestionnaire de paquets, c'est PPM dans le menu.

Sinon, j'ai bien installé le patch, puis j'ai désinstallé/réinstaller filezilla via le PPM... toujours rien dans le menu Crying or Very sad

Et filezilla n'est pas dans les applis de Toopy...

A+
Michel
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 02 Nov 2017, 13:58    Post subject:  

Bonsoir,
falco wrote:
Sinon, j'ai bien installé le patch, puis j'ai désinstallé/réinstaller filezilla via le PPM... toujours rien dans le menu Crying or Very sad

Il ne faut pas désinstaller FileZilla, juste appliquer le patch après avoir installé FileZilla. Si tu installes le patch avant, le fichier desktop du patch qui permet que le programme soit affiché dans le menu est écrasé par celui du programme qui est mal configuré pour Puppy.
Donc:
    - FileZilla et ses dépendances via le PPM en premier
    - puis le patch

[EDIT] Supprimé données obsolètes
Arrow Voir ce message plus bas.

Cordialement.
171102_192005_620x400_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   21.31 KB
 Viewed   126 Time(s)

171102_192005_620x400_easyshot.jpg

Last edited by Argolance on Sat 04 Nov 2017, 12:17; edited 2 times in total
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 02 Nov 2017, 15:42    Post subject:  

Autant pour moi, le patch n'est pas le bon, je ne sais pas ce que j'ai bricolé Shocked Twisted Evil . En attendant, ouvrir le fichier /usr/share/applications/filezilla.desktop et retirer -sub dans la ligne Categories:
Code:
Categories=X-Internet;

[EDIT] Bon, après vérification, le patch est "bon" mais l'installeur de paquet, pour je ne sais quelle raison, prend une partie du fichier desktop en compte mais pas la valeur Categories=X-Internet-Sub qu'il refuse de changer en Categories=X-Internet telle que dans le patch! Shocked
Ce qui évidemment ne change rien et empêche que le l'entrée de MENU s'affiche proprement. Confused
Je vais donc refaire un patch fonctionnel en suivant une autre méthode.

Cordialement.
171102_204619_1366x768_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   29.4 KB
 Viewed   114 Time(s)

171102_204619_1366x768_easyshot.jpg

Back to top
falco

PostPosted: Fri 03 Nov 2017, 11:39    Post subject:  

Okido Wink

Merci à toi !
Back to top
Argolance

PostPosted: Fri 03 Nov 2017, 14:17    Post subject:  

Bonsoir,
Au cas où:
Arrow Pack de langue pour Chrome 37.0.2062.120, celui du dépôt Ubuntu pour Chromium 32 étant obsolète.

Cordialement.

Back to top
Anaxagore

PostPosted: Sat 04 Nov 2017, 08:43    Post subject:  

Bonjour, pour CryptoMator, je viens de vérifier : l’adresse où se trouvent les fichiers non cryptés semble bien exister (les navigateurs n’indiquent pas d’erreurs lorsque j’entre l’adresse http://localhost:42427/9KM8_2l7Qtek/cruptomator...). Mais bon, les applications ne semblent pas vouloir sauvegarder mes fichiers à cet endroit.

J’attendrai que quelqu’un de plus calé que moi se penche sur problème. Je crains le pire si je pose la question sur le forum Eng Wink
Back to top
Page 39 of 45 [667 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum