ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#631 Post by Argolance »

"out of the box" > prêt à l'emploi, c'est-à-dire sans avoir à configurer la wifi, ce qu'il faudra que tu fasses de toute façon lorsque tu changeras de poste, s'il n'est pas en filaire, qui lui, se configure automatiquement au démarrage de Puppy.
Après si je branche ma clé chez quelqu'un je choisis quoi : Normal, Ram ?
argolance, plus haut dans ce fil wrote: [...] tu peux [...] malgré tout utiliser le même fichier de données personnelles si tu y tiens, moyennant quelques petits réglages que tu devras refaire lorsque tu changeras de machine: le mieux reste quand même de faire deux [ou plusieurs] "pupsave" distincts... D'ailleurs, l’intérêt de deux ou plusieurs fichiers "pupsave", c'est qu'il t'est demandé lequel tu veux charger au démarrage, alors que lorsqu'il n'y en a qu'un Puppy démarre automatiquement avec, sans rien demander.
Après, mais c'est une autre histoire, tu peux transférer ton dossier "my-documents" (et même les fichiers de configuration de ton navigateur et bien d'autres...) vers /mnt/home, rendant leur contenu accessible de toutes les sessions lancées à partir des "pupsave" présents sur ta clé. Ainsi, quelle que soit la session, ton navigateur par exemple, fonctionne de la même manière, avec les mêmes liens, historique, pages favorites, etc... Idem pour wine, dont les programmes peuvent être exécutés de n'importe quelle session, sans qu'il soit utile de les réinstaller pour chaque "pupsave".

Bon, si on en arrive là, c'est que nous aurons fait du chemin. Mais sache que seul Puppy permet ce genre de commodités!

Cordialement.

hamoudoudou

tooppy 2.2 installé clé USB à côté de Artfulpup avec Grub4do

#632 Post by hamoudoudou »

tooppy 2.2 installé clé USB à côté de Artfulpup avec Grub4dos.
Essais terminés. Pas de navigateur. Firefox et Seamonkey refusés
Moi je ne vois pas plus facile que grub4dos, surtout pas img2key..
" I used to use syslinux but switched to grub4dos.
It's just exceptionally good at finding anything bootable, even things I had forgotten about...." Jay Stansbury (masqué sous Puppy Luvr)
PS/ Firefox SFS OK
Last edited by hamoudoudou on Thu 14 Dec 2017, 19:59, edited 1 time in total.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#633 Post by Louinux »

Bonjour,
@Argolance,
J'ai suivi ton dernier tuto pour faire ma clé USB (32Go)
Tout s'est bien passé.
Firefox ok
Opera ok
Wine et mon petit log de mots de pass ok (Je suis arrivé à mettre un raccourci sur le bureau car je n'arrive pas à le trouver ailleurs (je cherche).
Voilà je vais arriver à ma première fermeture et faire donc mon "pupsave, je pense de 3 ou 4Go vu que ma clé en fait 32. Qu'en penses-tu ?
Ce que je voudrais c'est que ce firefox et wine me servent si je vais sur un autre poste sans être obligé de tout refaire. (Je pense avoir la solution ci-dessus, non ?)
En attendant ta réponse et tes conseils, je découvre doucement cette PoOpPy :

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#634 Post by Louinux »

Au secours
J'ai voulu changer de thème, tout est figé. Je n' ai accès à rien.....

**Je ne sais pas si cela vient de là mais n'ayant plus accès non plus au bouton d’arrêt, j'ai essayé les touche Alt+F1, +F2 et avec Alt+F4 j'ai eu accès pour pouvoir fermer toutes mes fenêtres ouvertes. :D :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#635 Post by Argolance »

Bonsoir Louinux,
Désolé mais j'ai été absent toute la journée.
Louinux wrote:J'ai suivi ton dernier tuto pour faire ma clé USB (32Go)
Tout s'est bien passé.
... Je présume donc que la partition occupe toute la clé?
Firefox ok
Opera ok
À la bonne heure! :D
Wine et mon petit log de mots de pass ok (Je suis arrivé à mettre un raccourci sur le bureau car je n'arrive pas à le trouver ailleurs (je cherche).:
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce "petit log"? De quoi s'agit-il?
Voilà je vais arriver à ma première fermeture et faire donc mon "pupsave, je pense de 3 ou 4Go vu que ma clé en fait 32. Qu'en penses-tu ?
Pas moins de 2 en tout cas. De toute façon, il est toujours temps de l'agrandir, si le besoin s'en fait sentir, en suivant les conseils donnés plus haut.
Ce que je voudrais c'est que ce firefox et wine me servent si je vais sur un autre poste sans être obligé de tout refaire. (Je pense avoir la solution ci-dessus, non ?)
Exact! Mais il faut que tu fasses ton pupsave d'abord. Il est important qu'il soit enregistré sur ta clé et non pas ailleurs sur un disque présent sur ta machine. Au moment d'enregistrer, fait bien gaffe!
Il n'y a que quand tu auras relancé ToOpPy avec ce pupsave que tu pourras exporter certains dossiers volumineux dans /mnt/home (ne t'affoles pas, ça se fait automatiquement avec un petit programme adapté dont je te parlerai plus tard). Par ailleurs il aurait été, comme indiqué plus haut, plus judicieux de faire ce pupsave avant d'installer wine et les programmes si tu as choisi des SFS (recommandé) mais bon ça devrait le faire.
Bon, redémarre avec ton pupsave et dis-moi ce qu'il en est.!
Note que pour wine, j'ai fait un petit programme nommé WinUtils, disponible sur le dépôt, qui te facilitera grandement la tâche et te permettra de construire des entrées de MENU donnant accès aux programmes wine installés. Tu pourras ainsi les lancer à partir du MENU ou glisser/déposer un raccourci sur le bureau à partir de 2Ps2d (qui s'affiche dans une liste de programmes lorsque tu cliques droit sur une partie vide du bureau) ou même à partir de la barre de lancement d'applications se trouvant en bas du bureau.
En arrivant sur ta session, tu vas dans MENU/SERVICES/Actualiser le MENU, des fois que les entrées des programmes installés n'y apparaitraient pas (c'est souvent le cas avec les SFS installés avant d'avoir fait un pupsave).
En attendant ta réponse et tes conseils, je découvre doucement cette PoOpPy :
Ci-fait! :wink:
J'espère bien que tu vas y trouver ton compte.

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#636 Post by Argolance »

Au secours
J'ai voulu changer de thème, tout est figé. Je n' ai accès à rien.....
Jamais retrouvé dans cette situation :oops:. Très probablement RAM saturée? Surtout si tu as installé wine qui s'y trouve tant que tu n'as pas fait de pupsave, d'où le conseil donné plus haut: faire d'abord ton pupsave....
Lorsqu'il arrive que l'écran se fige il faut redémarrer le "Serveur graphque X" en appuyant sur les touches ctrl alt retour-arrière, sinon ça risque de ficher la pagaille et des données risquent d'être perdues. À l'invite, taper:

Code: Select all

 xwin
Last edited by Argolance on Tue 12 Dec 2017, 19:22, edited 3 times in total.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#637 Post by Louinux »

J'ai mal fait mon post,
J'ai tout débloqué en faisant Alt+F4 tout s'est défigé, j'ai eu accès à toutes les fenêtres.

Pour ce qui est du petit log de mot de pass, il s'agit de Passbox, un truc sympa que j'ai depuis quelques années. Je connais Keepass mais près de 100 mots de pass à retaper ça risque d'être long c'est pour quoi j'ai passBox aussi sur Magiea avec Wine.
Last edited by Louinux on Tue 12 Dec 2017, 19:21, edited 1 time in total.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#638 Post by Louinux »

comme indiqué plus haut, plus judicieux de faire ce pupsave avant d'installer wine et les programmes si tu as choisi des SFS (recommandé) mais bon ça devrait le faire.

J'ai installé wine et WinUtils Je peux désinstaller avant de faire mon pupsave si tu penses que c'est mieux.
Comment je fais ?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#639 Post by Argolance »

Non, redémarre comme ça. N'oublie pas que si tu envisages de faire plusieurs pupsave, il te faut quand même ménager de la place sur ta clé. 2 gigas c'est raisonnable, certains trouveront peut-être que c'est beaucoup mais par expérience ça me parait bien.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#640 Post by Argolance »

Bonsoir Louinux,
J'espère que tout se passe bien! :roll:
Je tends l'dos!!! :)
Suggestion: Installer wine uniquement pour pouvoir se servir de PassBox, qui est un gestionnaire/générateur de mots de passe, je me trompe? C'est sortir l'artillerie lourde pour un programme dont tu peux sans doute trouver un équivalent pour Linux.
Dans le PPM (Puppy Packages Manager) tu trouveras KeePassX qui fait peut-être la même chose. Il y a des versions plus récentes qu'il est possible de compiler ou d'autres programmes du même genre.
Dans tous les cas il vaut mieux trouver un équivalent LINUX plutôt qu'alourdir ton système avec wine uniquement pour ça. Il n'y que quand on échoue à trouver qu'on a recours à wine (dans mon cas c'est Dreamweaver, et quelques autres, qui tournent d'ailleurs comme des horloges).

Cordialement.
Attachments
171213_001702_738x506_easyshot.jpg
(38.46 KiB) Downloaded 193 times

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#641 Post by Louinux »

Hola Argolance,
Voilà je viens de redémarrer et tout se passe normalement ou presque, quand je dis presque ce n'est pas alarmant :
Plus d’icône de Passebox sur le bureau ni dans le menu déroulant.
Pas d'Opéra ni Firefox dans le menu dérouillant. Puis quelques minutes après firefox et Opera sont revenu ainsi que Passbox mais pas le raccourcis bureau de ce dernier. J'ai fait : actualiser le menu, peut être que ça vient de là.

Wine très lourds j'y ai pensé. PassBox, gestion de mot de pass ; Je connais Keepass, on peut aussi le mettre sur les portable (téléphones). Le problème c'est que j'ai 170 mots de pass à réinscrire. PassBox a une base .pbo et Keepass une base .kdb. Tu me diras 20 par jour en une semaine c'est réglé, de plus je peux en virer.Le fait de me servir de ToOpPy va me motiver un peu
J'ai d'autres questions tu t'en doutes mais je vais d'abords chercher un peu (beaucoup)

Déjà, comment on se sert de : Quote, Code, List, img, URL sur le forum je ne trouve pas d'explication pour ces insertions - Je ferai bien des essais mais je ne trouve pas pour supprimer un post.

Comment faire des recherches spécifiques que sur ToOpPy 2.2

Je pense que j'ai mal réglé l'heure UTC etc... j'ai la bonne heure mais sur le forum l'heure est décalée
Par exemple j'ai écrit ce matin 4h20 ou 5h20 et mon message est marque 00h20

A bientôt
Louinuh

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#642 Post by Argolance »

Bonjour,
Louinux wrote:Hola Argolance,
Voilà je viens de redémarrer et tout se passe normalement ou presque, quand je dis presque ce n'est pas alarmant :
Plus d’icône de Passebox sur le bureau ni dans le menu déroulant.
Pas d'Opéra ni Firefox dans le menu dérouillant. Puis quelques minutes après firefox et Opera sont revenu ainsi que Passbox mais pas le raccourcis bureau de ce dernier. J'ai fait : actualiser le menu, peut être que ça vient de là.
Ça vient de là, comme je t'en ai averti dans mon message précédent, d'où l'intérêt de faire le pupsave d'abord. Avec les paquets pet, le problème ne se pose pas.
Wine très lourds j'y ai pensé. PassBox, gestion de mot de pass ; Je connais Keepass, on peut aussi le mettre sur les portable (téléphones). Le problème c'est que j'ai 170 mots de pass à réinscrire. PassBox a une base .pbo et Keepass une base .kdb. Tu me diras 20 par jour en une semaine c'est réglé, de plus je peux en virer.Le fait de me servir de ToOpPy va me motiver un peu
:arrow: Tu peux exporter ta base de données PassBox aux formats xml ou cls puis les importer dans Keepass. À défaut d'être parfait, ça peut au moins sérieusement te simplifier le travail, mais ça en vaut réellement la peine. Si tu peux te passer de wine, c'est bien mieux.
J'ai d'autres questions tu t'en doutes mais je vais d'abords chercher un peu (beaucoup)
Pour les questions concernant directement ToOpPy, n'hésite pas.
Déjà, comment on se sert de : Quote, Code, List, img, URL sur le forum je ne trouve pas d'explication pour ces insertions - Je ferai bien des essais mais je ne trouve pas pour supprimer un post.
Là, un post dédié serait de mise. Le problème c'est qu'on ne peut pas, sur la partie francophone du Forum, épingler un tel fil et ses réponses (qui le mériteraient) afin qu'ils restent toujours en haut de la page d'accueil. Seul un administrateur a ce privilège, et nous n'en avons malheureusement plus. En tout cas, la réponse à ta question ne peut pas se faire en deux mots.
Comment faire des recherches spécifiques que sur ToOpPy 2.2
Des recherches de quel genre?
Je pense que j'ai mal réglé l'heure UTC etc... j'ai la bonne heure mais sur le forum l'heure est décalée
Par exemple j'ai écrit ce matin 4h20 ou 5h20 et mon message est marque 00h20
C'est normal, c'est le décalage horaire ou encore, les heures d'hiver et d'été que tous les pays n'ont pas adoptées.

Concernant ToOpPy, as-tu fait les mises à jour via 2POSou? La première d'entre elles résout un problème qui peut être rencontré si on change le thème global.

Cordialement.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#643 Post by Louinux »

Je ne vois pas comment exporter en HML ou cls et de plus je ne comprends pas un mot d'anglais.

Oui j'ai fait les mises à jour.

Exemple de recherche: Installation d'une imprimante, d'un scanner, comment désinstaller un logiclel. Est-ce pareil que Toutou et autre Puppy car je tombe souvent sur des réponses mais pas spécifiquement pour ToOpPy

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#644 Post by Argolance »

Louinux wrote:Je ne vois pas comment exporter en HML ou cls et de plus je ne comprends pas un mot d'anglais.
Je ne connais pas ton programme PassBox, mais il doit y avoir une fonction quelque part dans un des menus qui te proposes d'exporter ta base données sous la forme d'un fichier au format xml ou cls.. C'est ce fichier que tu dois pourvoir ensuite importer dans KeePassX au moyen de la fonction correspondante.
Pour ce qui est de l'anglais, tu peux aller dans menu/Outils de Firefox/Modules complémentaires et installer, en tapant dans la boite d'entrée de recherche: "Google Translator for Firefox" (voir image). Une fois installé et après redémarrage de Firefox T rouge est affiché dans la barre d'outils te permettant de traduire tout ou partie sélectionnée d'une page.
Oui j'ai fait les mises à jour.
Donc, si tu veux jouer avec l'installeur de THÈMES complets, ou même composer ton propre environnement visuel, il ne devrait plus y avoir de problème.
Exemple de recherche: Installation d'une imprimante, d'un scanner, comment désinstaller un logiclel. Est-ce pareil que Toutou et autre Puppy car je tombe souvent sur des réponses mais pas spécifiquement pour ToOpPy
ToOpPy, au même titre que Toutou est une Puppy. Les fonctionnements de base sont exactement les mêmes.
  • - Installation d'une imprimante: Tableau de Bord de ToOpPy/ADMINISTRATION/Cups Gestion des imprimantes puis "Ajouter une nouvelle imprimante" (ton imprimante doit être branchée pour que cups la reconnaisse). Deux fenêtres vont s'ouvrir, l'une d'aide (en Français), l'autre pour installer/configurer ton imprimante.
    - pour le scanner, c'est plus délicat, mais on y arrive si le matériel n'est pas trop récent, sans quoi il faut trouver/installer le pilote adéquat.
    • - un scanner intégré sera installé avec l'imprimante "tout en un"
      - un scanner distinct via un pilote intégré à ToOpPy (si existant). Tu peux ensuite démarrer ton scanner via Xsane
    (dans le menu PROGRAMMES/Graphisme). Parmi les dernières mises à jour de ToOpPy, il y a justement des pilotes plus récents que ceux qui viennent avec la version originelle de ToOpPy.
    - comment désinstaller un logiclel:
    • - s'il s'agit d'un paquet pet, en allant dans le PPM et en cliquant sur le nom du logiciel dans la liste en bas et à gauche de la fenêtre.
      - si c'est un SFS, en cliquant simplement dessus :arrow: Voir ce message.
Autrement il y a une aide globale, pas tout en français malheureusement quoique j'en aie complétés/traduits beaucoup, MENU/SERVICES/Aide de ToOpPy ou clic droit sur l’icône de bureau représentant la petite tête blanche du chien/Aide de ToOpPy.

Cordialement.
Attachments
171213_151204_960x206_easyshot.jpg
(18.86 KiB) Downloaded 137 times

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#645 Post by Louinux »

Merci pour toutes ces réponses.
Mon logiciel ne me propose pas d'exportation en XML, ni CSL, juste .txt, pratiquement illisible car le fichier ne fait pas cas des colonnes etc...
Plus qu'à m'y mettre :(
Bonne soirée.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#646 Post by Argolance »

:arrow: Effectivement
technorms.com wrote:Un autre problème est qu'il n' y a aucun moyen d'importer ou d'exporter des bases de données de mots de passe dans PassBox. Alors que PassBox utilise ses propres méthodes de cryptage et que sa base de données ne peut être utilisée que dans son propre programme, il serait agréable de pouvoir exporter rapidement la base de données à utiliser avec PassBox sur un deuxième PC Windows 8.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#647 Post by Louinux »

Bonjour,
KeepassX
J'ai essayé KeepassX trouvé dans le PPM (celui que tu as mis en image), il n'ouvre pas mon fichier Keepass .kdbx trop récent. Et il importe que les bases XML
Mon keepass 2.0.3 sur Mageia n’exporte qu'au format CSV, dommage j'avais déjà rentré un vingtaine de mots de pass.
J'ai téléchargé aussi le Keepass 2 donné aussi dans les PPM. Téléchargement OK mais quand je clic dessus rien ne s'ouvre.
J'ai peut être loupé quelques chose au moment du téléchargement, beaucoup de message de dépendance que je ne comprends pas.
Apparemment pas de keepass plus récent dans les PPM.
Connais-tu quelque chose pour convertir un fichier CSV en XML ?
Bonne journée.
Louinux

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#648 Post by Argolance »

Bonjour Louinux,
Là, on sort de ToOpPy et des problèmes à traiter ou des précisions à apporter directement liés à son utilisation.
Je pense que tu trouveras plutôt ton compte en lançant un fil dédié sur le Forum car d'autres utilisent peut-être déjà ce type de programme, ce qui n'est actuellement pas mon cas (mais, tout comme d’autres utilisateurs, le sujet m'intéresse :wink:).

Cordialement.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#649 Post by Louinux »

Hola
Oui bien sûr je comprends très bien.

hamoudoudou

Luinux tu n'aimes pas Figaro

#650 Post by hamoudoudou »

Louinux tu n'aimes pas Figaro, qui est le gestionnaire Mots de passe offert par ToOpPy ? Moi je n'utilise pas la fonction, mais ce n'est pas une raison.
Attachments
171214_211431_529x436_easyshot.jpg
figaro
(35.01 KiB) Downloaded 187 times

Post Reply