Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 23 Aug 2019, 00:23
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
mettre en réseau triton5.7 et win7
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [7 Posts]  
Author Message
Dupouget

PostPosted: Wed 20 May 2015, 14:56    Post subject:  mettre en réseau triton5.7 et win7
Subject description: 1 pc win7 et 1 pc triton connectés à LIVEBOX: créer le réseau local

Bonsoir,
Je ne trouve pas le moyen de créer ce réseau entre mes pc à travers la livebox. Pourtant ce devrait être assez simple, non ?
Merci d'avance pour "le truc"
Back to top
View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Wed 20 May 2015, 22:01    Post subject: A confirmer par un pro de l'électronique...  

Je ne suis pas un pro du hardware. alors sous toute réserves, il faut que tu indiques à ton serveur box (SFR Chez Moi) que tu as deux ordinateurs qui tourneront en même temps, deux personnes peuvent travailler en même temps, chacune sur leur ordinateur.

"La fonction DHCP sert à gérer les adresses IP des équipements connectés à votre box. Vous pouvez l'activer ou la désactiver.
Activez ou désactivez le DHCP

1. Tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur pour accéder à l'interface d'administration de votre box ;
2. Dans le menu Réseau, ouvrez l'onglet DHCP ;
3. Dans le champ Activation, activez ou désactivez la fonction DHCP ;
4. Cliquez sur le bouton Valider. "

L'autre astuce est de relier les deux ordis avec un câble RJ45, mais là un ordi est le vassal de l'autre, en fait il joue le rôle de deuxième écran de saisie,

A confirmer par un pro de l'électronique...

Muscardin

PostPosted: Thu 21 May 2015, 03:52    Post subject:  

Bonjour Dupouget.

Tu es bien laconique. On aimerait savoir si c'est un réseau filaire, ou wifi, et ce que tu as déjà fait et où tu penses que ça coince.
Pasque c'est un peu léger les infos que tu donnes pour pouvoir t'aider.
Back to top
Dupouget

PostPosted: Thu 21 May 2015, 04:21    Post subject: mettre en reseau  

Merci Pelo et Muscardin pour votre aide.
Voici ma situation:
Livebox (orange) dans la séjour
pc tour (triton 5.7) dans le bureau connecté à la box par cable
pc portable (win 7) connecté à la box en wi fi.

Tout marche bien avec Firefox.
L'imprimante est alimentée par la tour. Je voudrais l'utiliser aussi à partir du portable.

Voilà ! Je viens de lire vos messages, je vais essayer de progresser avec les indications de Pelo.
A+
Back to top
Dupouget

PostPosted: Thu 21 May 2015, 04:25    Post subject: mettre en reseau  

Pardon ! J'oubliais de préciser que le ping marche: chaque pc voit l'autre avec son IP actuelle.
Back to top
augras

PostPosted: Thu 21 May 2015, 12:12    Post subject:  

Bonsoir,
Si les pc se ping c'est déjà bien engagé.
Pour l'imprimante il faut la mettre en partage depuis windows et trition doit comporter un assistant d'installation d'imprimante je pense utilisant cups qui devrait trouver l'imprimante tout seul... la question restant celle du pilote pour ton imprimante. Mais trouve déjà l'assistant et utilise le : la question du pilote ne se posera peut-être pas.
C'est quoi les mettre en réseau ?
Utiliser les partages de windows depuis triton et vice et versa ?
Alors il faut yassm pour parcourir et monter les partages et samba tng pour créer des partages depuis triton.
Je te propose d'utiliser la version qui a été modifiée pour déconnecter le partage au bout d'un certain temps après fermeture de la fenêtre :http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=96986
Il y a un .pet qui comprend l'ensemble samba tng et yassm modifié.
Tu peux également prendre le .pet icon_tray qui a été modifié pour intégrer tous les raccourcis dans le clic droit.
Philippe
Back to top
Dupouget

PostPosted: Fri 22 May 2015, 15:47    Post subject: mettre en réseau triton5.7 et win7  

Bonsoir augras,
Merci pour ton aide.
J'ai parlé de mise en réseau mais c'est surtout pour l'imprimante. Elle est installée près du pc triton507 et je voudrais que le pc win7, un portable, puisse l'utiliser aussi.
Je viens de l'installer avec l'assistant de triton sans difficulté: le test fonctionne.
Maintenant je vais essayer de l'utiliser à partir du portable et puis je reviens dire ce qui se passe
Back to top
Page 1 of 1 [7 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum