parution de DPup Buster7.9.0.2 avec l'aide de josejp2424

Post Reply
Message
Author
oui

parution de DPup Buster7.9.0.2 avec l'aide de josejp2424

#1 Post by oui »

anuncio en francés
un paquete sfs para ampliar las posibilidades y traer apt-get (o aptitude o synaptic) sería un progreso considerable!
Last edited by oui on Tue 19 Feb 2019, 08:04, edited 1 time in total.

oui

#2 Post by oui »

bon ,ca y est c' est t'el'echarg'e bueno, ya está. se ha descargado ...
et tout est chang'e par rapport aux pr'ec'edents vrais Puppy'sy todo cambia en comparación con el Puppy verdadero anterior

notamment setxkbmap us intl especialmente setxkbmap us intl(ils sont marrants les hispanos son graciosos hispanos: ils chialent lloriqueanlo s' ils n' ont pas leurs points d' interrogation / exclamation `a l' envers, si non tienen sus signos de interrogación o de exclamación al revés, la seule langue au monde el único idioma en el mundo qui n'ecessite une telle tape sur l' 'epaule que requiere una palmadita en el espaldapour être sûr de comprendre para estar seguro de entender, mais suppriment aux autres pero reprime a los demás les keymaps qui les donnent los keymaps que les dan (mon clavier ext'erieur est un clavier hardware imprim'e d'origine par Siemens/Fujitsu en US INTL mi teclado externo es un teclado de hardware impreso por Siemens / Fujitsu en US INTL, pas un bricolage comme pour les Bepos etc...) no un bricolaje como para el BEPO etc... mais aussi donnent les autres signes diacritiques sino también dar a los otros diacríticos, y compris ceux pour le chinois romanis'e pinyin Incluidos los de romanizados chinos pinyin!)

une revanche des latinos contre Trump sans doute una revancha de la latinos contra Trump probablemente!

et rox non plus ne fonctionne plus comme rox de Puppy y rox ya no funciona como rox do Puppy

et la console gribouille un d'ebut d'arborescence y la consola garabatea un inicio de árbol sans qu'on lui demande sin ser preguntado ni indiquer comment on peut approfondir l'arborescence ni indicar cómo se puede profundizar el árbol ...

et midori est incompatible avec y midori es incompatible con youtube

(il y a quelques temps encore, sur SliTaz, il 'etait encore compatible... mais aleksej, l'actuel grand ma^itre de SliTaz, devait installer un vraiment 'enorme paquet de firefox en plus pour permettre `a flashplayer.so de fonctionner...

et midori n' est pas dans la liste des paquets que l'on peut (ais'ement) d'esinstaller y midori no está en la lista de paquetes que podemos desinstalar (fácilmente) (ni son webkit, le vrai paquet encombrant ni es su webkit, el paquete realmente engorroso...)

Midori, `a la rigueur, on peut laisser trainer: il est au menu, et on peut par un lien symbolique le remplacer par un seamonkey 2.49.4 simplement d'ecompact'e dans /opt qui fournira youtube!

positif: midori ouvre rapidement la page du Figaro (qui est une trotinette sur les vieux Seamonkey, pas par contre sur la Seamonkey 2.49.4 qui, elle, est irr'eprochable) sous condition de renoncer aux vid'eos (c' est sans doute la raison de la rapidi'e :wink: . elles bloquent les vieux seamonkey...)

qui veut utiliser setxkbmap comme plus haut peut tenter de compl' eter /etc/X11/xorg.conf et de relancer le syst`eme graphique!

Rajoute après test et redémarrage: oui, c'est une solution mais oh combien malcommode mais après on a tout ça avec le clavier US ~¡¿ et bien sûr mes chers àèê etc. et ßäöü pour l'allemand

petite d' eception encore: sda1 n'a pas 'et'e propos'e au d'emarrage donc pas d'ic^one sur le bureau pour y aller vite pendant la session et quand on utilise ce qui s'appelle Rox, les fichiers simples dans / n' apparaissent pas. sans doute qu' il faut r'eapprendre Rox (et autres) et c' est, hum, trouv'e juste `a temps un mot polit au lieu de ce que j' allais mettre, d'esagr'eable...

elles apparaissent au second démarrage

.
Last edited by oui on Tue 19 Feb 2019, 09:11, edited 3 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

Yoo-hoo, oui?

I understand your enthusiasm, but there is no need for duplication! :)

I have already opened an English-language thread for José's work at
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... st#1018874

BFN.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#4 Post by oui »

je voulais faciliter l'accès de ces commentaires à josejp2424 :idea:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

Franchement...

Tu pourrais pas prendre 10 minutes pour l'apprécier en tant que telle
et non pas te précipiter dessus comme un affamé pour changer ceci
ou cela ?

Pour apprécier la maîtrise qu'a ce bonhomme de Linux et de Puppy? La
recherche dans le choix des thèmes, des couleurs -- et des programmes ?
Respecter le temps et l'effort qu'il a mis à la produire ?

Pour ma part, j'ai testé et son prototype et celle qu'il publie, et dans les
deux cas, je n'ai pas eu gros comme ça à redire.

J'aimerais un jour avoir la main aussi sûre que lui dans la production d'un
Puppy. Je vais peut-être produire ma propre Buster pour mon usage
personnel, mais celle-là, il ne m'est pas venu à l'idée de la remastériser,
je ne le souhaite même pas.

Franchement, oui, fais montre d'un peu de respect ?

Et puis laisse-moi te dire que te moquer de la façon dont les hispano-
phones placent leurs accents ou leur ponctuation, c'est à ras de terre
en diable comme commentaire.

Salut.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply