Wbar : tout ce que vous voulez savoir

Message
Author
Pelo

Wbar : tout ce que vous voulez savoir

#1 Post by Pelo »

Voilà, le topic est créé, on ne polluera pas d'autres sujets. Ceux qui sont fort sur le sujets peuvent faire ici une synthèse, un cours avec des infos.
Svp les laisser faire. On apprend d'abord, on critiquera ensuite, et s'il y a lieu
Bitcasa : site de stockage en ligne. Je vais y affecter mon google drive, le traitement de textes est mieux que Geany, non ?

Dropbox va se voit remplacé par ... notre brave Puppy .

.Vous pouvez maintenant commencer les ébats !
J'ai réservé des places au premiers rangs pour synthésiser,
Attachments
wbar.png
je vas changer l'adresse https
(46.17 KiB) Downloaded 62 times
Last edited by Pelo on Tue 05 Jan 2016, 17:17, edited 8 times in total.

Pelo

Le commonwealth forum nous informe

#2 Post by Pelo »

Wbar est une Boite à boutons, comme celle de choix de l'étage sur un ascenseur. On peut en modifler le contenu.
How To installer Wbar (guide) :Il y a une ribambelle de guides & tips que nous allons essayer de synthéthiser. (well !)

Chargez ces 2 pets : imlib2-1.4.2.pet patched-wbar-1.3.3.pet
Please Notez : si vous êtes sur une Puppy âgée (for example: TTL 431), utilisez le pet imlib2-1.4.0.pet
les installer par un clic dessus (pas à côté !) (souris button de gauche), installez imlib2-1.4.0.pet en premier (ou imlib2-1.4.2.pet sur Puppy plus jeunette), en second le patched-wbar-1.3.3.pet

pendant l'installation du second .pet, une browser fenêtre ouvre les Instructions & Tips Wbar, Il faut la fermer pour que l'installation continue.

Vous pourrez l'ouvrir de nouveau en vous rendant à cette adresse : /usr/doc/wbar/Wbar_Install_Readme.html,
Lisez le couple de fichiers qui vous y attendait (c'est la paire qui attend ? un prof, svp !)

Une fois les pets installés, si vous devez modifier ce fichier : /root/.xinitrc (lancement de wbar automatique à chaque session)
(point xinitrc : le point signifie caché), pour ouvrir les fichiers cachés de Rox-filer , faites un clic d'oeil, icône là-haut.
Cliquez droit sur /root/.xinitrc et select: Open As Text, .... A suivre
Modifiez les critères ci-dessous selon votre bon vouloir :
# Start wbar application launcher
sleep 3 && wbar -above-desk -jumpf 1 -pos bottom -offset 30 -nanim 3 -zoomf 1.8 -idist 10 -isize 38 -bpress -balfa 0 -falfa 100 &

Moidifier la position de wbar :
changer -pos bottom (bas) en -pos top (haut)
The -offset 30 est la distance (in pixels) de la wbar du haut ou du bas de l'écran.
Vous pouvez vouloir augmenter la sleep periode de 3 secondes, En tatonnant, vous arriverez à vos fins (par essais successifs : pour finir par un success )
Voici justement les options supplémentaires possibles :
-above-desk : reste en premier plan, par dessus les autres applications
-isize X : taille des icônes (ex : 32)
-idist X : distance entre les icônes (ex : 1)
-zoomf X : facteur de zoom (ex : 1.8 ou 2.5)
-jumpf X : hauteur de saut (ex : 1.0 ou 0.0)
-pos X : position du dock (ex : top, bottom, left, right, center, bot-right, top-left)
-dbclk X : vitesse du double clic (0 = simple clic)
-bpress : les icônes s'animent en cliquant dessus
-vbar : barre verticale
-balfa X : transparence de l'arrière plan du dock (de 0 à 100, 0 étant transparent)
-falfa X : transparence du dock si le pointeur de la souris n'est pas dessus
-nanim X : nombre d'icônes animés autour de celui que l'on sélectionne
-nofont : désactive l'affichage du nom des programmes
Attachments
wbar.jpg
Boite à boutons (nom officiel)
(22.68 KiB) Downloaded 739 times
Last edited by Pelo on Thu 12 Jun 2014, 11:22, edited 20 times in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#3 Post by augras »

Bonjour,
La critique que l'on voit partout sur wbar est que cette barre ne s'affiche pas au premier plan quand elle est recouverte d'une fenêtre : c'est FAUX ! Et vrai si l'on utilise une version supérieure à la 2.2 et JWM quelle que soit la version.
En version 2.2 et avec openbox wbar s'affiche sans problème au premier plan avec la commande qu'à trouvée Petihar et qui fonctionne parfaitement associée à un raccourci clavier ou une icône placée là ou l'on veut.

Le contenu du fichier pour rafraichir wbar et l'afficher au premier plan quand il est cacher par une fenêtre :

Code: Select all

#!/bin/bash 

# Restart wbar, if already running 
[ `pidof wbar` ] && killall wbar && wbar & 
Dès que vous cliquez sur ce script wbar est rafraichit et s'affiche au premier plan.

En associant ce script à un raccourci clavier on a la solution idéale.

Philippe
Last edited by augras on Sat 14 Jun 2014, 11:56, edited 2 times in total.

Pelo

Courrier papier, courriels, forums, Facebook, you tube

#4 Post by Pelo »

Courrier papier, courriels, forums, Facebook, you tube.
Je remplace l'existant. Mais quand je vais devoir rajouter des icones, ah ? Comment ferai-je ?
Skype pas besoin :
LABEL1="Skype.sfs"
ICON1="/usr/share/wbar/wbar.icons/skype.png"
EXEC1="skype"
Je vais mettre le forum Ubuntu à la place :

me trouver une icone 48x48 png d'ubuntu et la mettre dans le répertoire /usr/share/wbar/wbar.icon

LABEL1="Ubuntu"
ICON1="/usr/share/wbar/wbar.icons/Ubuntu.png"
EXEC1="lien vers le forum"
Attachments
addons.png
barre des systèmes spéciaux
(33.55 KiB) Downloaded 65 times
wbar.jpg
public relations
(29.29 KiB) Downloaded 74 times
Last edited by Pelo on Tue 05 Jan 2016, 15:58, edited 9 times in total.

Pelo

Les infos bulles

#5 Post by Pelo »

Last edited by Pelo on Thu 12 Jun 2014, 02:21, edited 1 time in total.

Pelo

Composition de la Wbar (wbar-config)

#6 Post by Pelo »

Ajouter supprimer des applis

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#7 Post by augras »

Les explications données par Pelo pour configuréer wbar sont exactes mais dans les versions postérieures à la 1.3.3 il existe un script wbar-config qui permet de paramétrer tout cela graphiquement et très simplement : ce script écrit dans le fichier de conf que Pelo indique et y inscrit les valeurs saisies dans la fenêtre de configuration.

Philippe

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#8 Post by Dorothée »

Bonjour tout le monde,
la wbar c'est top, joli, amusant de voir les icônes se dandiner et c'est pratique, ça change.
Mais j'ai une question: comment fait-on pour y intégrer des logiciels qui fonctionnent sous wine? J'ai essayé avec Photofiltre mais je n'ai pas réussi (le logiciel ne s'ouvre pas). j'ai lu quelque part une chose à ce sujet, mais je ne sais pas où, et ce que j'avais lu ne m'avait pas dit grand chose.
Mais la wbar, j'aime beaucoup, et Triton en général aussi d'ailleurs.
Quelqu'un a une idée?
Merci, à bientôt.

Pelo

Wine ? applis .exe en wbar ?????

#9 Post by Pelo »

Dorothée, tu nous demandes déjà l'impossible ! Je dirai que c'est impossible, car sous wine, en fait tu es sous Windows, un mini, mini Windows.
Je ne suis pas sûr de ce que je dis. Peut-être va-t-on te donner des infos comme quoi c'est possible, et comment, faire, et ce serait tant mieux.

Publicité :

Tu utilises Wbar avec quelle distro ? > Triton, ok.
Petihar travaille avec acharnement, seul. Il lui faudrait une service commercial pour appuyer sa Triton, la diffuser. Déjà que les gens du forum francophone la choississent comme distro, et l'aiment bien, ça doit lui faire plaisir.

Wbar est un choix. Disons que l'approche nous change un peu. Moi j'aime bien. Avec une douce ambiance sonore, ce serait encore mieux. Tout çà prend pas mal de place, c'est le prix à payer. Mais les ordis récents ont de la RAM, servons-nous en !

Essaies Xfce aussi, ça change de JWM (qui est très bien, l'un n'empêche pas l'autre) cliques ici !

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#10 Post by Dorothée »

Pelo, Salut,
c'est vrai que j'aime beaucoup la Triton. Quant aux bureaux, j'en ai essayé des tas (et des puplettes associées, mais qui posent toujours problème), mais j'ai fini par revenir au bureau de base.
Sur les logiciels sous wine (Photofiltre ou WinDjview, qui est plus performant que le Djvu de linux, ou l'incroyable Aegisub pour les sous-titres), j'ai traîné leurs avatars sur le bureau, en dehors de la wbar. Ils ne se dandinent pas, mais ils font leur travail.
Sympathique, quoi.
À bientôt.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#11 Post by augras »

Bonjour Dorothée,
Je n'utilise pas wine mais à partir du moment où tu as une icône sur ton bureau et qu'elle fonctionne, une icône d'appli windows utilsant wine dans ton cas, en cliquant droit sur l'icône puis gauche sur "éditer l'élément" tu vas avoir la commande utilisée pour lancer l'appli : c'est cette commande complète qu'il faut dire à wbar d'exécuter.
Mais tu as peut-être déjà essayé !
J'imagine une commande différente de ce que l'on a habituellement, du genre EXEC17="/root/SARA/blender-2.66a_raring.sfs.SARA/AppRun" : il s'agit ici de la ligne renseignée dans le fichier qui se lance pour le groupe d'applications graphiques et dans l'exemple c'est pour lancer de façon transparente le sfs de Blender via SARA-B. C'est cette commande qui est utilisée dans les menus et pour une icône sur le bureau, et bien évidemment il faut reprendre la même dans wbar.
Je pense que le fonctionnement est similaire avec wine.
Bonne journée,
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

Ajouter des applications dans wbar

#12 Post by augras »

Bonjour,
L'ajout d'une simple icône dans wbar, pour lancer Firefox par exemple, est très simple en utilisant wbar-config : dans le menu le lanceur se trouve sous Bureau et s'appelle logiquement Wbar configuration.
Dans la fenêtre de configuration qui s'ouvre il suffit de cliquer sur le bouton "Nouveau" :
- dans le champ "Titre" on note le texte que l'on veut voir apparaître, ici logiquement "Firefox" ou "Navigateur Firefox" ;
- dans le champ commande on note le fichier qui va lancer l'application, ici c'est encore "firefox" ; si on veut que soit toujours lancé le navigateur par défaut il faut inscrire "defaultbrowser" ;
- dans le champ icône on note le chemin de l'icône que l'on veut voir affichée, ici normalement "/usr/share/wbar/wbar.icons/firefox.png" ; chez moi c'est comme ça mais si vous avez vos icônes dans un tout autre dossier il suffit d'en indiquer le chemin. Un petit bouton à droite du champ permet de parcourir l'arborescence, comme pour le champ commande d'ailleurs.
Ensuite valider tout ça en cliquant sur "Accepter".
L'aplication que l'on vient de définir apparaît maintenant en bas de la liste des applications, ce qui indique qu'elle sera placée tout à fait à droite, en dernier, dans wbar. Pour la placer à l'endroit que l'on souhaite il faut cliquer sur la ligne concernée et utiliser les flèches en bas à droite de la fenêtre pour déplacer la ligne vers le haut ou le bas.
On peut vérifier si ce que l'on a fait nous convient en cliquant sur le bonton "Relancer" de la fenêtre de configuration.
Pour modifie ce que l'on a fait il faut cliquer sur la ligne que l'on veut corriger puis cliquer sur "Editer".
Pour supprimer une entrée il faut cliquer sur la ligne que l'on veut enlever puis cliquer sur "Effacer".
On quitte la fenêtre de configuration en cliquant bien évidemment sur "Fermer".

Maintenant c'est certainement la partie la plus intéressante : wbar peut parfaitement constituer un menu complet... mais c'est plus compliqué car il faut le fabriquer !
Sur mon installation tout le nécessaire est dans /root/my-applications/bin : c'est un héritage de ce qu'à fait Petihar sur sa Triton : merci à lui pour la découverte et pour son travail. Mais on peut tout à fait placer les fichiers qui vont être décrits où l'on veut.
Pour créer un groupe d'applications on a besoin de deux fichiers : Appli.sh et Appli.conf. On les appelle comme on veut mais pour s'y retrouver plus simplement il vaut mieux qu'ils aient le même en-tête, ici « Appli ».
Le fichier Appli.conf est en fait une liste successive des renseignements nécessaires au lancement de chaque applications qui seront dans notre groupe.
Il ne contient qu'une succession de trois lignes qui correspondent en fait aux champs « Titre », « Comande » et « Icône » vus précédemment :

Code: Select all

LABEL1="Fichiers"
ICON1="/usr/share/wbar/wbar.icons/fichiers.png"
EXEC1="rox"
Avec l'exemple ci-dessus on va avoir une icône, fichiers.png, avec comme titre « Fichiers » et au clic c'est la commande « rox » qui sera lancée.
Voilà pour la première application du groupe.
Pour les autres ils suffit de compléter les mêmes lignes en prenant bien soin d'incrémenter le chiffre.

Code: Select all

LABEL2="Connexion"
ICON2="/usr/share/wbar/wbar.icons/connexion.gif"
EXEC2="/usr/local/apps/Connect/AppRun"

LABEL3="Terminal"
ICON3="/usr/share/wbar/wbar.icons/terminal.png"
EXEC3="joe-portable"
Et ainsi de suite jusqu'à 20 ou plus si nécessaire.

Le fichier Appli.sh, indispensable au bon fonctionnement, est un peu plus compliqué mais ça reste accessible puisque je m'en suis dépatouillé !
C'est un script et il commence donc par

Code: Select all

 #!/bin/sh
On reprend les lignes pour rendre à César ce qui est à César : la provenance du script et la licence

Code: Select all

#      AppStarter 1.2
#
#      Copyright 2010 puppymartin www.browserlinux.com
#      
#      This program is free software; you can redistribute it and/or modify
#      it under the terms of the GNU General Public License as published by
#      the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
#      (at your option) any later version.
#      
#      This program is distributed in the hope that it will be useful,
#      but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
#      MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
#      GNU General Public License for more details.
# 
#      You should have received a copy of the GNU General Public License
#      along with this program; if not, write to the Free Software
#      Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston,
#      MA 02110-1301, USA.

#      version 1.1 - added config file
#      version 1.2 - removed the menu: memory problems in JWM
La ligne suivante indique que le fichier Appli.conf est nécessaire  :

Code: Select all

. /root/my-applications/bin/Appli.conf
On commence ensuite à définir la fenêtre qui va contenir nos icônes :

Code: Select all

export MAIN_DIALOG="
<window title=\"Centre de contrôle\" icon-name=\"gtk-preferences\" window-position=\"2\">     

<vbox>

</vbox>
</window>
"
gtkdialog3 --program=MAIN_DIALOG
unset MAIN_DIALOG
Exit;
MAIN_DIALOG est le nom donné ici à cette partie du code : on peut mettre ce que l'on veut mais il faut penser à le changer partout : cf la fin du script !
La fenêtre aura ici comme titre « Centre de contrôle » et elle s'affichera en position 2 c'est à dire sur wbar : il y a une position 1 et une 0 il me semble ; l'une plaçant au centre de l'écran et l'autre je ne sais plus où !
<window></window> est une balise qui contient la balise <vbox></vbox> : c'est au sein de cette dernière que l'on a à travailler.
Une balise s'ouvre et se ferme : j'ouvre la balise avec <vbox> et je la ferme par </vbox>. Entre les deux je place tout ce dont j'ai besoin mais toujours en respectant ce principe d'ouverture/fermeture.
Une balise <hbox></hbox> est une ligne : avec 4 balises hbox je vais donc avoir une fenêtre avec 4 lignes :

Code: Select all

"
<window title=\"Centre de contrôle\" icon-name=\"gtk-preferences\" window-position=\"2\">     
<vbox>

<hbox>
</hbox>
<hbox>
/hbox>
<hbox>
</hbox>
<hbox>
</hbox>

</vbox>
</window>
"
Sur chaque ligne je vais devoir indiquer ce que je veux afficher. Et pour afficher une icône avec un titre pour lancer une application il faut l'ensemble de ce qui suit entre ma balise <hbox></hbox> :

Code: Select all

<vbox>
	<frame $LABEL1>
				<button>
					<input file>$ICON1</input>
					<action>$EXEC1 &</action>
					<action type=\"exit\">exit</action>
				</button>
	</frame>
</vbox>
Vous reconnaissez les intitulés du fichier Appli.conf : ici j'ai donc défini une icône qui va lancer rox. Si je veux une autre icône sur la même ligne j'ajoute exactement la même chose dessous et je mets à jour en fonction du contenu du fichier Appli.conf.

La ligne

Code: Select all

<action type=\"exit\">exit</action>
Indique que la fenêtre se ferme dès que j'ai cliqué : si on veut que la fenêtre reste affichée il faut supprimer cette ligne.

Ici je ne vais mettre qu'une icône par ligne ce qui va me donner :

Code: Select all

<hbox>
	<vbox>
		<frame $LABEL1>
					<button>
						<input file>$ICON1</input>
						<action>$EXEC1 &</action>
						<action type=\"exit\">exit</action>
					</button>
		</frame>
	</vbox>
</hbox>

<hbox>
	<vbox>
		<frame $LABEL2>
					<button>
						<input file>$ICON2</input>
						<action>$EXEC2 &</action>
						<action type=\"exit\">exit</action>
					</button>
		</frame>
	</vbox>
/hbox>

<hbox>
	<vbox>
		<frame $LABEL3>
					<button>
						<input file>$ICON3</input>
						<action>$EXEC3 &</action>
						<action type=\"exit\">exit</action>
					</button>
		</frame>
	</vbox>
</hbox>
J'ai donc maintenant une barre d'icônes placées verticalement.

Il me reste une ligne : j'avais 4 balises <hbox></hbox>.
Cette ligne va être utilisée pour placer les boutons « Changer les entrées » et « Sortie ».
Chaque balise <button></button> Constituant un bouton :

Code: Select all

<hbox>
	<button>
		<label>Changer les entrées</label>
		<action>geany /root/my-applications/bin/Appli.conf</action>
		<action>/root/my-applications/bin/Appli.conf &</action>
		</button>

	<button>
			<label>Sortie</label>
			<input file> /usr/share/wbar/wbar.icons/outils.gif</input>
			<action type=\"exit\">exit</action>
	</button>
</hbox>
Le premier bouton lance geany pour éditer le fichier Appli.conf. La ligne

Code: Select all

<action type=\"exit\">exit</action>
N'est pas présente dans la balise ce qui implique que la fenêtre reste affichée après un clique sur le bouton.
Pour le deuxième bouton c'est par contre la seule ligne « action » présente puisqu'il s'agit uniquement de quitter.

Le script complet :

Code: Select all

#!/bin/sh
#      AppStarter 1.2
#
#      Copyright 2010 puppymartin www.browserlinux.com
#      
#      This program is free software; you can redistribute it and/or modify
#      it under the terms of the GNU General Public License as published by
#      the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
#      (at your option) any later version.
#      
#      This program is distributed in the hope that it will be useful,
#      but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
#      MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
#      GNU General Public License for more details.
# 
#      You should have received a copy of the GNU General Public License
#      along with this program; if not, write to the Free Software
#      Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston,
#      MA 02110-1301, USA.

#      version 1.1 - added config file
#      version 1.2 - removed the menu: memory problems in JWM

. /root/my-applications/bin/Appli.conf

export MAIN_DIALOG="
<window title=\"Centre de contrôle\" icon-name=\"gtk-preferences\" window-position=\"2\">     
<vbox>

<hbox>
	<vbox>
		<frame $LABEL1>
					<button>
						<input file>$ICON1</input>
						<action>$EXEC1 &</action>
						<action type=\"exit\">exit</action>
					</button>
		</frame>
	</vbox>
</hbox>

<hbox>
	<vbox>
		<frame $LABEL2>
					<button>
						<input file>$ICON2</input>
						<action>$EXEC2 &</action>
						<action type=\"exit\">exit</action>
					</button>
		</frame>
	</vbox>
/hbox>

<hbox>
	<vbox>
		<frame $LABEL3>
					<button>
						<input file>$ICON3</input>
						<action>$EXEC3 &</action>
						<action type=\"exit\">exit</action>
					</button>
		</frame>
	</vbox>
</hbox>

<hbox>
	<button>
		<label>Changer les entrées</label>
		<action>geany /root/my-applications/bin/Appli.conf</action>
		<action>/root/my-applications/bin/Appli.conf &</action>
		</button>

	<button>
			<label>Sortie</label>
			<input file> /usr/share/wbar/wbar.icons/outils.gif</input>
			<action type=\"exit\">exit</action>
	</button>
</hbox>
</vbox>
</window>
"
gtkdialog3 --program=MAIN_DIALOG
unset MAIN_DIALOG
exit;
Il suffit donc maintenant d'insérer dans wbar une icône qui exécute le script Appli.sh pour faire afficher notre barre de 3 icônes disposée verticalement : c'est ce que l'on a vu au début du post.

Il faut rendre le fichier Appli.sh exécutable en cliquant droit dessus et en cochant les 3 cases « exécuter ».

Il suffit parmi ces 3 icônes de demander par exemple l'exécution d'un script Appli2.sh configuré pour faire fonctionner un autre groupe d'applications pour lancer une nouvelle barre d'icônes.... comme un sous menu.

Philippe
Last edited by augras on Sun 15 Jun 2014, 18:15, edited 15 times in total.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#13 Post by Dorothée »

Augras, merci,
je vais essayer en rentrant la commande comme tu l'écris.
Je vous tiens au courant des résultats.
À plus tard,

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#14 Post by augras »

Dorothée,
la commande pour lancer une application via wine est apparemment wine /chemin/du/fichier/fichier.exe : c'est ce que tu as dû trouver en regardant comme je t'ai indiqué. C'est donc cette commande qu'il faut indiquer à wbar de lancer.
Philippe

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#15 Post by Dorothée »

Merci pour toutes ces infos!
Malheureusement, pour une application wine, il semblerait, comme le remarque Pelo, que ce ne soit pas possible en intégrant simplement dans la wbar le chemin de l'exe (d'ailleurs, écrire la commande ou traîner le fichier exe vers la case "commande", comme on le fait avec l'icône dans la case "icône", revient au même on dirait).
Si quelqu'un trouve la solution, bravo! (quoique ce soit sympathique aussi de voir des icônes sur le bureau en dehors de la wbar)
Cordialement,

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#16 Post by augras »

Bonjour Dorothée,

Est-ce que quand tu tapes dans un terminal la commande wine /chemin/du/fichier/fichier.exe ton application s'exécute ?
Si oui, la même commande saisie dans le champ commande de wbar devrait avoir le même effet. Dans le pire des cas il faut mettre cette commande dans un script et c'est ce script qui figure dans le champ commande de wbar. Mais au final ça fonctionne comme voulu.
Si non, et bien je ne vois pas.
Tu as dû te rendre compte qu'il fallait que les 3 champs, titre/commande/icône, soient compléter de façon valide pour que wbar fonctionne.
Bonne journée,
Philippe

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#17 Post by Dorothée »

J'ai trouvé la bonne commande: j'ai fait un copié-collé de la commande qui apparaît quand on ouvre photofiltre.desktop en mode texte, et qui est:
wine "C:\Program Files\PhotoFiltre7\PhotoFiltre7.exe"
Je n'aurais jamais pensé qu'il fallait les "
Merci beaucoup, à bientôt,

Pelo

Wine : exe en Wbar.

#18 Post by Pelo »

Concluez : une application Wine en Wbar c'est ok :
oui/non.
Info de grande valeur pour ma synthèse en tête de Topic. Dorothée, tu nous pousses dans nos extrêmes ! Merci Augras, et merci Dorothée, de nous faire remuer nos méninges. :twisted:
Attachments
changer.png
On se laisse guider...
(27.98 KiB) Downloaded 54 times
Last edited by Pelo on Tue 05 Jan 2016, 16:24, edited 2 times in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#19 Post by augras »

J'en conclu que c'est un grand OUI d'après le dernier message de Dorothée.
Philippe

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#20 Post by Dorothée »

Je confirme donc qu'il est possible d'intégrer une application wine dans la wbar. Pour l'instant je n'ai intégré que Photofiltre.
Mais il semblerait que la commande soit:
wine "chemin de l'exe\exe"
Comme je l'écrivis auparavant, je n'aurais jamais pensé QU'IL EÛT FALLU utiliser des guillemets (c'est plus joli, non?)
À bientôt,

(un peu plus tard, je complète ce que j'ai écrit)

"Le chemin de l'exe" a l'air de varier: pour Photofiltre c'était
wine "C:\Program Files\PhotoFiltre7\PhotoFiltre7.exe"
J'ai essayé le même principe avec WinDJview mais cela n'a pas marché, cela a fonctionné avec:
wine "/mnt/sda1/WinDjView/WinDjViewPortable/App/WinDjView/WinDjView.exe"
Pourquoi le DD interne est pour l'un C et pour l'autre sda1, mystère et boule de gomme. Comme quoi, il faut chercher.
A plus tard,

Post Reply